CLAP DE FIN

Publié le 11 janvier 2024 à 09:24

Bonjour à vous, qui me suivez et me lisez encore.

J'ai publié mon 1er article le 24 septembre 2021, soit il y a presque deux ans et demi. Depuis, huit autres, seulement j'ai envie d'écrire, ont suivi.
J'étais vraiment très motivée quand j'ai commencé ce blog, j'avais envie de partager mon (mes) expérience(s) avec d'autres personnes, qu'on puisse échanger au sujet de nos vies, envies, challenges, bonheurs et tout et tout.

Je me rends compte cependant que j'ai complètement sous-estimé le travail que cela pouvait représenter. Je tiens à indiquer ici que j'admire les personnes qui tiennent un blog et qui, à côté de cela, ont en plus une activité, salariée ou autre. Pour lesquelles leur blog n'est donc qu'un loisir. 
Bien sûr, j'aurais pu "simplement" écrire des articles réguliers sur mon humeur et ma vie de tous les jours, d'une semaine ou d'un mois à l'autre, ce qui aurait certainement plus fait vivre ce blog. Mais comme au quotidien je n'aime pas particulièrement parler pour ne rien dire, je n'avais pas envie ici de parler de choses "futiles" mais souhaitais plutôt explorer des sujets de fond. Qui demandent plus de temps. Que je n'ai pas forcément. 
Evidemment je pourrais dédier plus de temps à ce blog, si vraiment je voulais le tenir à tout prix. L'année dernière je m'étais fixé comme objectif un nouvel article tous les deux mois, que je n'ai pas réussi à tenir non plus. Ce qui doit signifier que je n'y tiens finalement pas tant que ça. Je remercie les personnes qui sont passées ici, encore plus celles qui ont laissé un mot. Cela m'a fait très chaud au cœur, sincèrement! 
Je pensais cependant, naïvement, toucher un plus large public, ce qui n'a pas été le cas. Je ne sais pas si cela m'aurait plus motivée pour continuer, mais j'y aurais peut-être réfléchi.

Bref, tout cela pour dire que ce blog s'arrête aujourd'hui. Ma résolution de nouvelle année. Pas bonne, ni mauvaise d'ailleurs.
Parce que même si je n'y viens pas régulièrement, ce blog me trotte dans la tête, il est là en arrière-fond et m'empêche de faire d'autres choses. Donc je m'en libère pour retrouver de la place pour d'autres projets qui me tiennent plus à cœur, tant personnels que professionnels. 
Je vais le laisser encore ouvert quelques temps, peut-être jusque fin février, ou jusqu'au printemps, au cas où...
Et puis je le supprimerai. Je ne peux pas le laisser ouvert comme ça, je sais qu'il serait alors toujours là et je ressens vraiment le besoin de passer à autre chose. Ce qui ne veut pas dire m'en débarrasser, bien loin de là. 
J'ai hésité à le supprimer, purement et simplement. Mais ce n'est pas moi et il mérite mieux que cela. Rien que pour le temps et l'amour que j'y ai investis. 

Certains articles étaient ébauchés mais ne verront jamais le jour. Tant pis.
Actuellement, je n'ai pas de sujets nouveaux à aborder. Deux articles seulement en 2023, ce n'est vraiment pas grand chose et cela ne mène pas là où je veux aller.

Donc je vous dis merci, chaudement et sincèrement.
Je vous souhaite une très belle continuation et prenez bien soin de vous, et les uns des autres.
Avec toute mon affection.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.